Changement d’implant mammaire et chirurgie esthétique

Changement d’implant mammaire

Intervention de plus en plus pratiquée, le remplacement d’implant mammaire est une opération simple et rapide si la prothèse n’est pas abimée. L’opération dure environ 1h et est pratiqué quand la patiente souhaite avoir plus de volume ou avoir un autre taille ou forme de poitrine. D’autres cas plus complexes peuvent engendrer le changement des prothèses mammaires.

Quand est ce qu’il faut changer vos prothèses mammaires ?

Le remplacement des implants mammaires peut se faire aussi si ces derniers sont percés, mal positionnés, usées ou qu’ils aient perdu de volume. En effet la tenue du dispositif dépend de la tolérance de la patiente, mais aussi de la qualité du produit. Pour assurer à ses patientes des résultats durables et sans complication, Nous veillons à choisir des implants mammaires de dernière génération ; on parle ainsi de prothèses remplies de gel de silicone cohésif.  

Le remplacement peut se faire aussi en cas de complication, comme la présence d’ondulation, conques ou vagues péri-prothétiques. Cette complication peut survenir si la patiente a choisi des implants en sérum physiologique, qui n’est pas  le cas avec les prothèses en gel de silicone cohésif.

Déroulement de l’intervention

En effet le déroulement de l’intervention dépend de plusieurs facteurs. Les plus importants sont : le remplacement de la prothèse mammaire est dû à une envie de changement de la part de la patient ou à cause d’usure de l’implant. Le remplacement d’implant intacte est plus simple et plus rapide à pratiqué. Elle se déroule sous anesthésie générale et dure 1h au maximum. Dans le cas où la prothèse est usée ou infiltrée, l’enveloppe cicatricielle ou capsule péri-prothétique doit aussi être remplacée.  En effet la Capsule péri-prothétique est une fine membrane qui isole l’implant des tissus environnants. Ainsi dans ce cas on parle de chirurgie réparatrice ou capsulotomie.

16 commentaires dans “Changement d’implant mammaire”
avatar

Bonjour tout le monde,

J’aimerais partager avec vous mon expérience 
J’ai 25 ans et je pèse 50 kilos pour 1,72m. Je suis très satisfaite de mon corps, mais je trouve que ma poitrine est vraiment trop petite et qu’il me manque un peu de formes (pour être plus sexy).
J’essaye toujours de cacher ce problème sous des soutiens de gorges rembourrés, mais au moment de l’intimité et à la plage ça me crée vraiment un énorme complexe.
Ces dernières années, j’ai entendu trop parler de la chirurgie réparatrice des seins et l’implantation des prothèses mammaires et je connais déjà des filles qui avaient des petits seins et qu’aujourd’hui, elles ont un magnifique décolleté.
En surfant sur internet, je suis tombée suis ce site et vite, j’ai demandé un devis gratuit et un rendez-vous avec un chirurgien. Quelques jours après ils m’ont mis en contact avec une chirurgienne esthétique très souriante qui m’a écouté puis elle a examiné mes seins finalement, elle m’a conseillé l’implantation de prothèses mammaires.
Elle m’a posé les prothèses mammaires pour avoir une nouvelle poitrine de 95B. Je suis restée 2 jours à la clinique et je n’ai pas eu mal du tout à part quelques douleurs passagères.
Contente et satisfaite de mon corps et de mes seins, j’ai voulu joindre l’utile à l’agréable et découvrir ce magnifique pays (et surtout me balader au bord de la plage pour montrer mes jolis seins) 
J’avais un guide à ma disposition qui m’a fait visiter pleins de beaux endroits. En bref, je ne regrette pas cette expérience et si c’était à refaire, je le referais.
En rentrant en France, j’ai montré ma poitrine à mes amies et elles étaient impressionnées par le résultat et la forme de ma nouvelle poitrine qui semble naturelle.

Merci à vous tous et à bientôt,

Répondre
avatar

Nous vous remercions pour votre confiance.

Répondre
avatar

Les implantes mammaires doivent être remplacé après combien d’années depuis leur pose ?

Répondre
avatar

Le changement des prothèses mammaires dépend de la tolérance du corps de chaque patient par rapport au dispositif implanté, les antécédents médicaux et l’hygiène de vie, cependant, nos spécialistes de la chirurgie mammaire veille à utiliser des prothèses mammaires de dernière génération qui répondent parfaitement aux normes européennes.

Répondre
avatar

j’ai subi une augmentation mammaire par pose d’implants, il y a maintenant 9 années et j’aimerai bien savoir est ce qu’il y a une durée de vie pour ces dispositifs médicaux ?

Répondre
avatar

En général les implants mammaires n’ont pas une durée de vie prédéfinie surtout avec les prothèses de nouvelle génération. Seulement selon les cas constatés, l’usure de ces dispositifs est plus importante après 10 ans. C’est pour cette raison qu’il faut consulter votre chirurgien si vous sentez une gêne quelconque au niveau de la poitrine.

Répondre
avatar

Bonjour, est ce qu’une surveillance radiologique est indispensable pour contrôler l’état des prothèses après es avoir posées.

Répondre
avatar

Bonjour, Oui évidement la mammographie et l’IRM permettent de diagnostiquer les complications des implants mammaires. Ces examens sont indispensables pour dépister les coques ou la rupture des prothèses.

Répondre
avatar

Bonjour, j’étais opéré d’une augmentation mammaire par pause d’implants, il y a à peu près 7 ans et dernièrement je ressens une douleur au niveau du sein droit, est ce qu’il y a un risque que la prothèse soit percée ?

Répondre
avatar

Bonjour, pour savoir si votre prothèse mammaire est percée, nous vous recommandons de prendre un rendez-vous avec votre chirurgien esthétique. Ce dernier procédera à un examen clinique et peut vous demander une mammographie pour vérifier l’intégralité de l’enveloppe.

Répondre
avatar

Bonjour j’envisage de me faire opérer d’une augmentation mammaire par pose de prothèses et j’aimerais savoir, quelle est la durée de vie de ces dispositifs médicaux.

Répondre
avatar

Bonjour, généralement, les implants mammaires ont une durée de vie de 100 années approximativement, seulement pratiquement parlant cela dépend du type d’implant, du mode de vie de la patiente et tant d’autres critères qui définissent la durée de vie de ces dispositifs médicaux.

Répondre
avatar

Bonjour, est ce que le changement des prothèses mammaires est automatique après une certaine période.

Répondre
avatar

Bonjour, les implants mammaires n’ont pas vraiment une période de vie précis. Les prothèses mammaires de nouvelle génération sont par ailleurs plus fiables et ont un durée de vie plus longue. Cependant, il faut savoir qu’un implant ne peut pas rester définitivement dans votre corps, c’est pour cela qu’il est impératif de faire une mammographie tous les deux ans pour dépister une prothèse percée ou la formation d’une coque sur la prothèse.

Répondre
avatar

Bonjour, que faire en cas d’une contracture capsulaire?

Répondre
avatar

Bonjour, la contracture capsulaire est un effet secondaire qui survient parfois après la mise en place des implants mammaires. Le tissu cicatriciel peut s’accumuler autour de l’implant lorsque le système immunitaire réagit à un corps étranger. Les signes de contracture capsulaire comprennent la douleur et le durcissement des seins. Si vous pensez que cela peut vous arriver, contactez rapidement votre chirurgien ou votre médecin afin de déterminer le meilleur plan d’action.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 9 =

L’augmentation mammaire est l’une des chirurgie esthétique les plus populaires et les plus pratiquées en Tunisie. Cette procédure consiste à augmenter la taille des seins par le placement d’implants mammaires de solution saline ou en silicone. Cette intervention esthétique a pour but d’aider les femmes à se sentir plus sexy et avoir plus confiance en […]

+Lire la suite

Contrairement à ce que la majorité peut croire, l’augmentation mammaire par pose d’implants n’est pas un facteur de risque pour avoir un cancer des seins. Cependant, l’opération doit être bien faite et les examens préopératoires respectés afin d’éliminer tout doute. C’est pour cette raison qu’un chirurgien esthétique qualifié et professionnel exige une mammographie à ses […]

+Lire la suite
Avant /Après

Rappel immédiat

×