Implants Mammaires : Où positionner les prothèses mammaires

Implants Mammaires : L’emplacement des prothèses mammaires

Les femmes souhaitant bénéficier d’une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires sont confrontées à des choix concernant les implants mammaires. Parmi les choix que doivent faire les candidates à une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires on peut citer l’emplacement des implants mammaires qui peuvent être placés à l’avant ou à l’arrière du muscle pectoral.

Historiquement, les chirurgiens esthétiques préféraient placer les prothèses mammaires devant le muscle. Ensuite, la position privilégiée devint celle où les prothèses mammaires sont placées à l’arrière du muscle.

Prothèses mammaires : Le bon emplacement

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique des seins personnalisable selon les envies de la patiente et sa morphologie.

C’est ainsi que la patiente est en mesure de choisir l’emplacement de ses prothèses mammaires avec l’aide de son chirurgien esthétique qui la conseille en prenant en compte plusieurs facteurs.

Par exemple, pour les patientes dont la peau est très fine, le chirurgien esthétique conseillera de placer les prothèses mammaires derrière le muscle pectoral.

Augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires et lipofilling

Pour les cas de candidates souhaitant bénéficier d’une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires et pour les patientes ayant bénéficié d’une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires et qui ont la peau très fine et dont les prothèses sont placées ou vont être placées devant le muscle pectoral, les éventuels défauts tels que la visibilité des prothèses mammaires et les plis formés par ces dernières peuvent être comblés et/ou corrigés par un lipofilling mammaire.

Le lipofilling mammaire consiste à aspirer par liposuccion la graisse en excédent dans une partie du corps pour la greffer au niveau des seins.

Rappel immédiat

×