Implant mammaire, à chacune sa matière !

Implants mammaires: Solution Saline ou de gel de silicone ?

Pour la pratique d’une augmentation mammaire, il existe différentes techniques, mais aussi des différents types d’implants mammaires. Vous vous demandez sans doute quelles sont les meilleures prothèses mammaires que vous devez choisir pour avoir une poitrine bien galbée et bien pulpeuse.

En effet il existe de types de matière pour remplir ces dispositifs médicaux et leur donner l’aspect de seins naturels : les prothèses mammaires en  gel de silicone cohésif ou celles en sérum physiologique.

Avant toute chose, il est important de préciser que les deux options offrent d’excellents résultats et dépend de préférence du patient qui a été utilisé dans la chirurgie.

La différence entre les implants mammaires en gel de silicone et sérum physiologique

Les deux dispositifs sont réellement différents au niveau de la matière mais reste pareils en ce qui concerne la forme, la taille et le volume. Ces deux derniers points changent en fonction des envies des patientes. Néanmoins les implants remplis de solution saline reste plus sûr vu qu’en cas de rupture de ce dernier le corps absorbe tout simplement la solution en toute sécurité. Par contre, des prothèses mammaires en gel de silicone requièrent d’être changées, si elles sont rompues. Seulement ces dispositifs médicaux de nouvelle génération, sont bien résistants  et ne se percent pas de facilement.

Enfin, le recours à une augmentation mammaire par pose de prothèses ne dépend pas uniquement de la matière avec laquelle les dispositifs sont remplis. D’autres critères sont à prendre en considération comme : le type d’incision utilisé, le placement de l’implant, sa forme (rond ou anatomique), ainsi que la taille et la texture.

Il est important de vous informer qu’une mammographie est indispensable avant toute intervention d’augmentation mammaire parce que cela va aider à prendre une décision qui sera complètement sûre et satisfaisante.

Rappel immédiat

×