Implant mammaire, une fiabilité qui ne date pas d’hier !

L’augmentation mammaire par pose d’implant fait encore plus d’adeptes en Tunisie

Il est vrai que ses dernières années les techniques d’augmentation mammaire ont vu un grand essor, on ne cesse de parler du lipofilling des seins, d’injections de Botox.  Par ailleurs,  la pose d’implants reste toujours la solution la plus sollicitée. Malgré l’affolement des femmes suite au scandale des prothèses mammaires PIP, la nouvelle génération d’autres marques de ces dispositifs médicaux a pu prouver son efficacité.

Effet une grande majorité des femmes considèrent que cette technique de la chirurgie mammaire est celle dont le résultat est le plus réussi. En outre les prothèses mammaires nous laissent le choix de choisir la forme, le volume et la taille souhaitée, contrairement à la lipostructure des seins qui reste cependant une technique très restreinte.

 Pose de prothèses mammaires : Quelles sont les patientes concernées

Cette intervention chirurgicale est destinée aux femmes qui ne sont pas satisfaites généralement par la taille de leur poitrine.  Un grand nombre de causes peut en être la source. Hypotrophie mammaire génétique, des seins qui manque de volume et qui sont tombants suite à une importante perte de poids, une grossesse ou encore à l’allaitement… C’est dans ce contexte que ces femmes choisissent d’avoir recours à la chirurgie mammaire par pose d’implant.

Reste maintenant la question la plus cruciale : Quel type de prothèses choisir, quelle taille, quelle forme et quelle matière ?

C’est à ce moment là qu’intervient le chirurgien esthétique pour écouter les demandes de la patiente et lui proposer les implants appropriés en fonction sa morphologie et ses envies.

Rappel immédiat

×