Tout savoir sur la pose d’implants

Quels facteurs prendre en considération avant une augmentation mammaire ?

La taille, la matière et l’incision chirurgicale, sont 3 facteurs à considérer avant toute  chirurgie esthétique des seins.

L’augmentation mammaire demeure l’une des procédures les plus populaires dans la chirurgie esthétique. En ce qui concerne l’amélioration du sein, les patients se sentent souvent confus ou dépassés quand il s’agit du choix des implants mammaires ainsi  que des techniques chirurgicales utilisées. Le résultat final de toute procédure d’augmentation mammaire est déterminé par un certain nombre de critères que le patient devra savoir et accepter.

Premier critère : la taille

La taille de l’implant mammaire est l’une des caractéristiques les plus importantes qui déterminent le résultat final. La taille de l’implant est habituellement décidée selon le corps de la patiente et le degré de naturalité. Beaucoup de femmes veulent une meilleure apparence du sein avec un résultat le plus naturel possible. Pour y parvenir, il est très important que le chirurgien plastique informe la patiente sur la façon dont chaque implant peut modifier leur physique. L’une des meilleures façons d’y arriver est de permettre au patient d’essayer différents tailles d’implants.

Deuxième critère : la matière

La patiente est amenée à choisir entre les implants remplis avec une solution saline stérile, et celles en silicone. Pour les implants en solution saline, l’incision nécessaire pour le positionnement est légèrement plus petite par rapport à ce qui est nécessaire pour les implants en silicone.

Quant aux  implants en silicone, qui sont fabriqués avec un gel de silicone et qui sont conçus pour imiter la sensation de graisse humaine, ils sont visuellement plus naturels.

Troisième critère : l’incision

Il existe quatre types d’incision, péri-aréolaire et infra-mammaire sont les deux incisions les plus courantes. Dans le cas de l’incision péri-aréolaire, le chirurgien fait une incision près de la moitié inférieure de l’aréole, qui à son tour cache la cicatrice. Ce type d’incision peut avoir de meilleurs résultats lorsqu’il est combiné avec lifting des seins.

 

Par ailleurs, quand une incision sous-mammaire est faite, le chirurgien crée une incision dans le pli sous la poitrine, ce qui permet au chirurgien un accès complet pour placer les implants. Ce type d’incision est idéal pour les implants en silicone.

Rappel immédiat

×