Implant mammaire : on nous dit tout !

Un chirurgien spécialisé en chirurgie réparatrice de la poitrine répond à toutes vos questions

Quelle est la meilleure technique pour une augmentation du sein par pose d’implants mammaires ? Quels sont les types d’incision utilisée ? Quand est ce que peut-on apprécier le résultat d’une intervention d’agrandissement de la poitrine ? Quels types de prothèses mammaires les chirurgiens utilisent ? Est-il possible de procéder à une augmentation mammaire après la grossesse.

Un chirurgien spécialisé en plastique des seins partage avec vous les secrets d’une augmentation mammaire réussie, les techniques qu’il utilise comme il vous fait part de réponses claires et précises à toutes les questions que vous vous posez.

Dans un premier temps, le praticien nous informe que la chirurgie esthétique est avant tout une chirurgie d’harmonie, de beauté et d’amélioration d’un défaut d’apparence. En effet un chirurgien plasticien aguerri et performant est un praticien qui saura combiner ses connaissances scientifiques avec ses talents et dextérité pour assurer à ses patients un résultat irréprochable.

Dans cet article, il nous parle des différents cas ou on peut recourir aux prothèses mammaires comme solution à certaines déformations du sein ou comme moyen pour avoir une poitrine plus galbée et plus féminine.

Quelle est la taille maximale d’un implant mammaire et est ce qu’il y a une forme précise qui permet que les seins ne soient pas trop éloignés l’un de l’autre ?

En effet la distance entre les deux seins dépend essentiellement de l’anatomie et la morphologie de la poitrine. L’augmentation par pose d’implants peut aider à démineur modérément cet écart. Pour la taille des prothèses elle peut aller jusqu’à environ 1000 centimètres.

En quoi des implants mammaires trop grands peuvent présenter un inconvénient par rapport au résultat attendu ?

L’inconvénient des grands implants est leur poids qui peut faire que les seins tombent plus vite. De même le degré de l’atrophie de la glande mammaire que génèrent les grandes prothèses mammaires est plis élevé. De même, le risque  de plissage et ondulation est encore plus grand.

Quelle est la solution chirurgicale pour avoir des seins plus fermes et plus galbés suite à deux grossesses successives ?

l’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires est la solution idéale pour agrandir vos seins tout en traitant leur aspect tombant. Il est conseillé de procéder à cette intervention après la période d’allaitement pour que le résultat soit performant.

Pour un agrandissement d’une poitrine trop petite qu’elle est la technique conseillée ?

La seule façon d’avoir un bon volume des seins et de corriger le problème d’une hypotrophie mammaire est d’utiliser des prothèses.  

Quel est l’âge idéal pour envisager une augmentation mammaire et comment peut-on avoir un rendu naturel et durable ?

En chirurgie d’une augmentation mammaire, on se base essentiellement sur l’âge physiologique des seins.   Seulement dans la plupart des cas l’intervention est préférable après l’adolescence, le temps que la croissance de la poitrine soit à terme. Pour l’aspect naturel et durable cela est garanti en utilisant les implants mammaires en gel de silicone cohésif de nouvelle génération, ainsi que des prothèses de bonne taille et en harmonie avec la morphologie de vos seins et de votre corps.

Rappel immédiat

×