Implant mammaire: Les suites opératoires

Quelles sont les suites opératoires

Une tension des seins et des douleurs se font ressentir les premiers jours, notamment lorsque les implants sont gros et qu’ils sont placés derrière le muscle pectoral.
La prise d’antalgiques calme l’intensité des douleurs.

Des œdèmes et des ecchymoses apparaissent. Ils s’estompent progressivement.

Durant les semaines qui suivent, les brusques mouvements des bras vers l’avant sont déconseillés, car ils peuvent entraîner le déplacement des implants vers le haut.

Y-a-t-il des soins spécifiques :

Un soutien-gorge spécial sans armature et avec une ouverture vers l’avant doit être porté pendant 1 à 2 mois.

Les douches sont possibles dès le lendemain de l’intervention.

Les cicatrices doivent être protégées du soleil la première année.

Quelques semaines après l’intervention, la pratique de massages doux permetd’assouplir la cicatrice et la peau des seins.

Qu’en est-il de la douleur :

La douleur est de moindre intensité lorsque la prothèse est placée derrière le muscle pectoral.

Passés 48h, cette douleur fait place une sensation de tension interdisant certains gestes de la vie courante.

Après une semaine, la plupart des gestes sont plus faciles à effectuer.

Le résultat final :

Il faut attendre 3 à 6 mois pour obtenir des seins souples, mobiles et naturels.

Exception faite des variations de poids importantes (grossesse, forte perte de poids suite à un régime ou à une maladie,…), le volume des seins reste stable à long terme.

En revanche, la forme et le maintien de seins augmentés suite à la pose d’implants mammaires sont soumis aux mêmes effets de la pesanteur et du vieillissement que des seins naturels.

L’influence de ces deux phénomènes naturels varie en fonction de l’âge, de la qualité et de la fermeté de la peau, ainsi que de la taille des implants.

Une nouvelle année et bien évidemment de nouvelles tendances qui n’ont pas cessé de faire le Buzz. 2019 s’annonce prometteur pour les amoureux de la chirurgie esthétique dans le monde entier. Tout comme les soins et la nourriture Bio, les résultats naturels et discrets des chirurgies esthétiques font partie des nouvelles tendances grandissantes en 2019. […]

+Lire la suite

L’augmentation mammaire est l’une des chirurgie esthétique les plus populaires et les plus pratiquées en Tunisie. Cette procédure consiste à augmenter la taille des seins par le placement d’implants mammaires de solution saline ou en silicone. Cette intervention esthétique a pour but d’aider les femmes à se sentir plus sexy et avoir plus confiance en […]

+Lire la suite
Avant /Après