Correction de l’asymétrie mammaire

Correction de l’asymétrie mammaire

Avoir des seins asymétrique, ce phénomène est-il normal et peut-il être corrigé ?

En générale 95% des femmes représente une asymétrie minime au niveau de la taille ou de la forme des seins. Seulement quand la différence est vraiment perceptible et bien remarquée cela peut devenir une source de complexes qui peuvent affecter l’estime de soi. Alors si la dissymétrie est assez importante, il est judicieux de recourir à la chirurgie esthétique.

Vous vous demandez sans doute en quoi consiste l’asymétrie du sein. En  effet la forme, la taille et la position des seins diffèrent d’une personne à une autre. L’asymétrie peut affecter l’ensemble du sein ou une seule région, à savoir le mamelon ou l’aréole. Comme les chirurgiens esthétiques le soulignent, l’asymétrie est tout à fait normale. En fait, il apparaît pendant la période de la puberté ou le développement et une fois à l’âge adulte, cette asymétrie est généralement bénigne et ne comporte pas de problèmes pour la santé physique, bien qu’il puisse impliquer un problème esthétique ou psychologique. La cause de cette modification de la poitrine peut être que, généralement qu’un sein a commencé à se développer avant ou que sa croissance soit  à une vitesse plus rapide que l’autre.

Quelle intervention pour quel défaut ?

Pour corriger l’asymétrie, il existe différentes techniques. Ainsi, par exemple, si un sein est plus grand que l’autre, on devra procéder à une réduction mammaire. Si le problème est que le sein est plus en chute, le chirurgien effectue un lifting des seins, combiné à une augmentation mammaire modéré par pose d’implants. Dans d’autre cas on peut avoir recours au lipofilling pour un résultat plus naturel

Rappel immédiat

×